Sono-thérapie  

  Yoga du son

Séance individuelle ou collective - 1 heure

Détendre son corps grâce au pouvoir du son

Nos organes et nos cellules vibrent. Lorsqu'il y a blocages et tensions la fréquence de ces vibrations est perturbée. Les sons des gongs et des bols chantants peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps pour le réharmoniser. C'est l'eau qui sert de conducteur. Comme elle représente environ 65 % du corps, les vibrations peuvent se diffuser à travers nos cellules. Elles constituent un raccourci pour mettre le cerveau en état méditatif, dont les études montrent les bienfaits contre le stress.

Lors d'une séance individuelle* ou collective, qui se fait habillé sur un tapis de sol, le praticien fait tinter les bols pour diffuser leur vibration directement vers les points d'énergie. Durant la séance on sent physiquement l'onde vibratoire parcourir le corps, alors s'installe une profonde détente mentale.

 

• pour une séance individuelle les bols sont posés autour du corps et sur le corps de la personne lors d’une séance collective les bols sont posés dans la pièce à même le sol.

 IMPORTANT : le masseur sonore n’est ni un médecin, ni un gourou. Les soins qu’il prodigue ne remplacent en aucun cas
les traitements médicaux suivis par son client. En aucun cas, le sonothérapeute ne se substitue au médecin traitant ou à un spécialiste en cas de problème médical.

CONTRE-INDICATIONS:
La sonothérapie est contre indiquée dans les cas suivants :
· pour les porteurs de pacemakers,
· pour les personnes atteintes de troubles épileptiques*,
· pour les femmes enceintes de moins de 4 mois ou de plus de 8 mois*.

 

Formés chez Jokat Pandora, spécialiste des bols tibétains et accessoires de relaxation, nous sommes aujourd'hui en partenariat pour des séances collectives de yoga du son : https://www.jokat.net/fr/

Témoignage

" Après une séance de sono-thérapie collective, j’ai pris rendez vous avec Léna pour un temps individuel. Le soin a été partagé entre une relaxation profonde grâce aux vibrations et chants des bols tibétains, suivi d'un shiatsu.

En arrivant, j'étais particulièrement stressée avec le ventre hyper tendu et douloureux. En sortant, les tensions avaient totalement disparu, mon ventre était devenu souple et je n'avais plus aucune douleur.

Durant cette séance, les bols disposés au plus près du corps, agissent sur la moindre particule du corps. L'accueil, l'écoute et la douceur de Léna sont essentiels pour nous aider à nous mettre en conditions et bénéficier pleinement de ce moment."

Bénédicte