Janzu

Le Janzu est un voyage aquatique en eau chaude entre 28 et 34°. 

Conjugué à des exercices doux, il permet de détendre tous les muscles et de libérer les tensions nerveuses. Équipé d’un pince-nez, vous êtes aussi amené à plonger la tête dans l’eau pour des immersions de quelques secondes, tout en douceur.

Peu connue en Europe, cette pratique venue du Mexique a été mise au point par Juan Villatoro dans les années 80. A la différence du Watsu, c’est l’eau qui masse, il n’y a pas d’acupression. 

Ce soin magique qui ne ressemble à aucun autre est préconisé pour lutter contre les douleurs et les raideurs  musculaires, les migraines, les symptômes liés au stress, les troubles du sommeil et la phobie de l'eau. Il permet aussi de stimuler la circulation sanguine, le système respiratoire, mais aussi de libérer certains blocages émotionnels. 

Il s’adresse à tous, adultes, adolescents, femmes enceintes, personnes en situation de handicap.

Durée de la séance 1 heure dont 40 minutes dans l'eau 

Nous sommes praticiens de l'école française de Janzu : https://www.janzu.fr/

ODLS-icone-512pxl.png
FOND-fleur de vie-2.jpg

TÉMOIGNAGES

GREG

C'était vraiment une belle ballade !

Entre lâcher prise, confiance, respiration, flotter puis s'immerger, le chant des bols, la formule est juste et très équilibrée.

Une première pour moi, j'ai trouvé cette relaxation aquatique vraiment impressionnante, un pur moment de détente et de déconnexion

Mes lombaires sont ravies. Merci

MAIWEEN

J'ai eu l'impression d'être un mammifère marin... on a vraiment envie de rester sous l'eau !

Le son feutré, c'est tellement apaisant…

NADIA

Quel voyage sensoriel exceptionnel !

Enveloppée de la bienveillance de Léna et Paul-Marie, immersion en toute confiance dans ce cocon d'eau au son des bols tibétains, puis relâchement total, suivi d'apnées de plus en plus longues, jusqu'à en faire disparaître toute tension. Etonnant, surprenant, absolument magique ! La sensation d'être dans mon élément, la sensation de devenir eau, j'ai voyagé loin loin....jusqu'à l'élément originel. Bien plus qu'un soin, un véritable voyage et cadeau pour soi. Mon corps vous remercie.

Il me tarde déjà de pouvoir renouveler l'expérience.

Un immense merci à vous 2

VALERIE

Ce n'est pas sans appréhension que je suis venue recevoir ce soin, l'eau n'étant pas vraiment mon élément... Mais au final je sors enchantée et avec une vive envie de revenir. Quelle douceur, un voyage régressif et hautement réconfortant, abandonnée dans les mains expertes et rassurantes de Paul-Marie. Finalement aucune appréhension, et même quelques apnées très agréables. Ayant essayé pas mal de soins, j'avoue que celui là est surprenant. Le lâcher-prise y est quasi évident, un retour aux sources des premiers instants de vie. 

J’ai adoré, je recommande ++